Expériences ludiques et immersives
Garantir une meilleure rétention des connaissances
Sensibiliser les professionnels de santé sur une pathologie, mémoriser des messages produits et environnements, former à la pratique clinique et gestes chirurgicaux, engager et former les forces de ventes, ...
L'immersion et l'interaction ludique facilitent la compréhension et la mémorisation de ces sujets souvent complexes, en rendant l'apprentissage plus vivant, stimulant et mémorable pour les professionnels de la santé.
Transformer la santé en expérience
Chaque expérience est soigneusement adaptée au contexte médical spécifique, qu'il s'agisse de formations pour les professionnels de la santé, de sensibilisation du grand public ou d'interventions pour les patients. Cette personnalisation garantit que chaque expérience a un impact maximal et répond aux besoins uniques de notre audience.
Dose d'engagement : Nous prescrivons une dose optimale d'engagement en intégrant des scénarios interactifs, des cas pratiques stimulants et des interactions dynamiques. Cela garantit que les participants restent impliqués et absorbent efficacement les informations essentielles.
Fréquence d'interactivité : L'interactivité est administrée régulièrement tout au long de l'expérience pour encourager une participation continue et un apprentissage actif. Des moments d'interaction bien dosés sont intégrés pour maintenir l'attention et renforcer la rétention des connaissances.
Durée et intensité : Chaque expérience est minutieusement calibrée en termes de durée et d'intensité pour garantir un équilibre parfait entre l'immersion, l'apprentissage et le plaisir. Nous ajustons la durée et l'intensité de l'expérience en fonction des objectifs spécifiques et du public cible.
La méthodologie pour les “expériences immersives et ludiques”
Comprendre le profil, les besoins et les attentes de l'audience (professionnels de santé, étudiants en médecine, patients, etc...)Définition des objectifs pédagogiques : clarté sur les connaissances et compétences à transmettre, ainsi que les résultats attendus. Analyse du sujet : étudier le sujet médical spécifique, identifier les points clés, les aspects complexes et les scénarios d'application pratique.
Création des éléments visuels et multimédias. Intégration des mécaniques de jeu. Programmation et développement.
Déploiement de l'expérience immersive auprès de l'audience cible en mettant en place les canaux d'accès appropriés. Accompagnement à l’utilisation des solutions avec réalisation de formation et rédaction de tutoriels pour les utilisateurs. Mesurer de l'efficacité à l'aide de statistiques d'utilisation, de questionnaires et d'observations pour évaluer la rétention des connaissances et l'atteinte des objectifs..
Création d'une histoire engageante qui guide l'expérience, en incorporant le sujet médical et les objectifs pédagogiques. Intégration des moments interactifs, des décisions à prendre et des défis à relever pour les participants. Sélection des supports technologiques appropriés tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les simulations, etc., en fonction des objectifs et du public
Faire tester l'expérience à un groupe restreint pour évaluer la convivialité, l'efficacité pédagogique et la jouabilité. Recueil des retours des testeurs et des intervenants médicaux pour apporter des améliorations. Basé sur les retours, apporter des modifications et des ajustements pour optimiser l'expérience avant le déploiement final.